Etiquettes vierges ou personnalisées
Comment choisir quand faire appel à notre service d'impression
Si vous lancez votre entreprise, si vous vendez des petites séries de produits ou encore si vous souhaitez tester un nouveau packaging, vous avez besoin de petites quantités d'étiquettes. Imprimer vous-même vos étiquettes est une excellente option, surtout si votre design est peu gourmand en encre.
Si vous voulez une qualité d'impression premium, si avez besoin de grandes quantités ou utilisez une étiqueteuse automatique, vous devriez envisager de commander des étiquettes imprimées professionnellement. Vous avez beaucoup plus d'options (formes et tailles personnalisées, impression en rouleaux, vernis et pelliculage pour la finition...).
Quand imprimer soi-même ses étiquettes vierges ?
Quand vous testez un packaging. Vous créez un nouvel emballage et vous hésitez entre plusieurs formats, matières ou designs d'étiquettes ? Les étiquettes vierges vous permette de faire des tests sans investir beaucoup d'argent.
Quand vous vendez de petites séries. L'impression maison est tout à fait rentable pour les petits volumes d'étiquettes, surtout si vous avez un design peu gourmand en encre.
Quand vous avez des données variables. Si vous souhaitez créer des étiquettes adresses, des étiquettes codes-barres ou avec d'autres données variables, choisissez nos étiquettes vierges. Vous pouvez importer facilement vos données dans notre logiciel d'impression.
Quand vous imprimez des étiquettes à la demande. Si vous personnalisez vos étiquettes en fonction de vos clients ou pour des étiquettes adresse, il est préférable d'imprimer vous-même vos étiquettes.
Les avantages des étiquettes vierges Avery
- Pas de minimum de commande
- Impression à la demande selon vos besoins
- Moins cher à court terme
- Idéal pour les tests et les articles saisonniers
- Idéal pour débuter avec un faible volume de vente
- Possibilité d'imprimer plusieurs modèles par planches
- Logiciel de création et modèles gratuits
Quand faire appel à un service d'impression ?
Quand vos volumes augmentent. Si l'impression de vos étiquettes vous demande trop de temps ou que vous changez vos cartouches d'encre trop régulièrement, il est temps d'envisager des étiquettes personnalisées imprimées par des professionnels. Vérifiez le sérieux de l'entreprise et ses délais. A partir de 2000 étiquettes par commandes, vous pouvez passer des planches aux rouleaux.
Quand vous souhaitez une forme ou une taille personnalisée. Les étiquettes vierges sont disponibles uniquement dans des formats pré-définis alors qu'un service d'impression vous permet de choisir la taille que vous souhaitez.
Quand vous souhaitez un rendu plus professionnel. Avec un service d'impression, vous avez accès à plus d'options comme des vernis de protection et de l'encre blanche pour les matières colorées, mais aussi à des presses digitales très performantes.
Les avantages du service d'impression Avery
- Moins cher pour de plus grandes quantités
- Impression de meilleure qualité
- Plus d'options de matières et finitions
- Formes et tailles personnalisées sans surcoût
- Etiquettes en planches, en rouleaux ou à l'unité
- Encre blanche et blanc de soutien sans surcoût
- Logiciel de création gratuit
Lorsque vous choisissez une entreprise d'étiquetage, que vous souhaitiez des étiquettes imprimables ou des étiquettes imprimées par des professionnels, faites vos recherches. L'étiquette est la première chose que voient les clients, vous voulez donc vous assurer d'acheter des étiquettes de qualité !
Quelle que soit la marque que vous choisissez, il y a des éléments que vous devriez examiner avant de passer commande !
- Avis et références : tout ce que vous devez savoir sur la plupart des entreprises se trouve sur Internet, notamment sur des sites d'avis indépendants. Si ce n'est pas le cas, méfiez-vous. Nos clients partagent leurs avis via le site indépendant Avis Vérifiés.
- Service client dédié : appelez les entreprises avec lesquelles vous envisagez de travailler. Sont-ils sympathiques, compétents et réactifs ? Appelez notre service client au 04.72.86.82.68.
- Prix : ne sacrifiez pas la qualité de vos étiquettes, et donc de vos produits et de votre entreprise, pour économiser quelques euros. Faites attention aux entreprises avec des prix défiants toute concurrence. Il est probable qu'elles utilisent des matériaux ou de l'encre moins chers. N'hésitez pas à demander des échantillons avant de prendre une décision.
- Outils de conception : de nombreuses imprimeries proposent des outils d'édition pour vous aider à personnaliser les étiquettes de vos produits. Trouvez une entreprise comme Avery qui fournit des modèles gratuits et un logiciel de conception facile à utiliser qui rend la personnalisation de vos étiquettes un jeu d'enfant.
- Taille du catalogue : parcourez les catalogues de vos entreprises d'étiquettes potentielles pour vous assurer qu'elles disposent d'un choix suffisamment large de tailles, de formes et de matières. Chez Avery, nous avons une quinzaine de formes, des tailles personnalisées, une quinzaine de matières et des vernis de protection mat ou brillant.
- Frais supplémentaires : vérifiez toujours les petits caractères. Si vous commandez des étiquettes personnalisées, de nombreuses imprimeries ont des coûts cachés pour la configuration, les plaques et les matrices. Chez Avery, tout est compris dans le prix affiché sur le configurateur et les frais de livraison sont offerts à partir de 50€ d'achat.
- Délai d'exécution : à quelle vitesse pouvez-vous obtenir vos étiquettes ? Certaines imprimeries exigent un délai de deux à quatre semaines pour les étiquettes personnalisées. D'autres, comme Avery, peuvent vous faire livrer vos étiquettes en cinq à huit jours ouvrés seulement.
- Commandes minimales : trouvez un service d'impression qui offre une flexibilité de prix avec des minimums de commande bas où vous n'avez pas à acheter de grandes quantités à chaque fois que vous commandez. Notre service d'impression est accessible dès 12€.
La chose la plus importante à retenir est que vos étiquettes représentent l’image de votre marque. Si quelqu'un achète votre produit en ligne et qu'il le avec une étiquette froissée ou de mauvaise qualité, il y a de fortes chances que, même s'il aime votre produit, il ne l'achètera plus. Les premières impressions comptent énormément.
Vos étiquettes mettent en valeur votre marque et représentent votre entreprise. Ne lésinez pas sur leur qualité.
Nous sommes joignables du lundi au vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h :
- par téléphone au 04.72.86.82.68
- par email à l'adresse contact@avery.fr
- par chat (petit icône en bas de votre écran)
- sur nos réseaux sociaux @avery__fr